L'Ordre De La Lumiere Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre De La Lumiere Blanche

voici L'Ordre De La Lumiere Blanche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Musique
Derniers sujets
» Sondage sur le style de music que vous écouté!
La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:32 par empereur des bois

» Arme a donné!
La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:00 par empereur des bois

» prix spécial pour les membres
La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:48 par empereur des bois

» Helsing, un manga qui a du style! PS: un peux gore
La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:22 par empereur des bois

» Jeux Vidéos
La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:44 par Panpan De Normandie

» demande de tomes elementaliste
La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:10 par Yeraziel

» promotion de Empereur Dragonef
La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:19 par Bibo

» Problème(s) de passages de coops
La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:43 par Bibo

» Qu'est-ce qui ne va pas ?
La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:59 par elfia

Sondage
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yeraziel

Yeraziel


Messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 34
Localisation : La Palud sur verdon

La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Empty
MessageSujet: La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire)   La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:02

Annonce émise par Notre futur MA



Bonjour à vous chers alliés !


Afin de pouvoir faire perdurer notre alliance dans les meilleures conditions possibles, nous avons décidé de mettre au point une Charte visant à rassembler tous les points essentiels à respecter par chacun des membres de chaque Guilde composant l'alliance.

Ainsi, figures ci-dessous les règles fondamentales qui devront être appliquées sous peine de sanctions momentanées ou définitives (avertissements, kick...).

Si l'un d'entre vous remarque le moindre manquement à ce règlement, merci d'en tenir informé le MA ou un Officier de la Guilde Maîtresse ou, le cas échéant, le MG ou un Officier de votre propre Guilde.
(Info pratique : IG du Maître d'Alliance : Phoenix Ultime)



Le Conseil d'Alliance :
Ce conseil sera constitué des MG de chaque Guilde composant l'Alliance et pourra se réunir lors de cas exceptionnels sur le TS de la Guilde Maîtresse afin de débattre d'un thème précis (le cas d'un membre, un changement dans l'Alliance...). Les Officiers de chacune des Guildes sont acceptés lors du Conseil d'Alliance.



Règle 1 :


Les ventes/achats/échanges sur le canal Alliance sont tolérées mais à deux conditions :

- Dans le cas d'une vente, le prix devra afficher une réduction intra-alliance (le mieux étant la gratuité entre alliés).
- L'annonce pourra être envoyée trois fois dans le canal. Si aucune réponse n'est fournie (ou seulement des réponses négatives) l'annonceur devra arrêter. Bien entendu, il est hors de question de flooder son annonce.


Règle 2 :

La courtoisie est de rigueur et dans cet optique il est apprécié de voir des personnes saluer leurs alliés lors des connections et déconnections. Le fait de répondre aux diverses questions ou propositions sur le canal est également très important, même si la réponse donnée est négative (un simple "je ne sais pas" ou "désolé je suis occupé" montrent malgré tout que les gens se sentent concernés et les demandeurs n'auront aucune raison de se sentir ignorés.). De plus, un minimum d'entraide est apprécié entre alliés.


Règle 3 :

La politesse et le respect de ses alliés sont de mise. Pas de propos injurieux, racistes ou xénophobes sur le canal Alliance. Un membre tenant ce genre de propos devra s'expliquer devant le Conseil d'Alliance et risque le kick. On reste polie, tolérant et respectueux. Si on est en désaccord, on arrête la discussion sans chercher à envenimer la situation. Les MG et Officiers de chaque Guilde ont le devoir de maintenir un certain ordre dans leur Guilde et de calmer les esprits lors de tensions afin d'éviter tout dérapage.


Règle 4 :


Les alliés sont prioritaires sur les joueurs extérieurs pour les sorties intra-alliance de la même manière que les joueurs d'une même Guilde sont prioritaires sur les alliés lors d'une sortie intra-guilde.
Il ne faudra donc pas mettre à l'écart un allié lors d'une sortie pour privilégier un joueur extérieur et il ne faudra pas non plus privilégier un joueur de l'alliance par rapport à un joueur de sa propre Guilde lorsque que vous partirez en full Guilde.


Règle 5 :


Le flood (succession de phrases ou de mots identiques dans un laps de temps très court) est formellement interdit sur le canal Alliance. Les débats politiques, religieux ou tout autre sujet engagé est à éviter sur le canal Alliance. Si une conversation dérive dans ce sens, merci de la continuer en privé ou de vous donner rendez-vous dans un des Hall de Guilde allié.


Règle 6 :


La Guilde Maitresse se réserve le droit de donner un avertissement à un membre d'une autre Guilde si son attitude à été jugée incorrecte. Si ce membre ne se calme pas, après concertation avec les MG des autres Guildes (Le Conseil d'Alliance), ce membre pourra être kické.
Si une Guilde refuse de kicker un membre désigné par le Conseil d'Alliance, elle pourra se voir elle-même kické de l'Alliance.


Règle 7 :

Chaque membre de l'Alliance se connectant à un TS allié devra signaler dans son pseudo sa Guilde d'appartenance (avec son TAG) et son statut (MG, Off ou aucune mention pour les membres).
Cette règle est surtout valable lors des Conseils d'Alliance.

Ex :

Si je suis un Officier nommé "Boule De Suif" d'une Guilde dont le TAG est [PoG] je me connecterais à un TS allié avec le pseudo suivant :

"Boule De Suif - PoG - Off"

Si je suis le MG nommé "Boudin Créole" d'une Guilde dont le TAG est [TvA] je me connecterais à un TS allié avec le pseudo suivant :

"Boudin Créole - TvA - MG"

Si je suis un membre nommé "Pic A Glace" de la Guilde des [TvA] je rejoindrais un TS allié avec le pseudo suivant :

"Pic A Glace - TvA"

De plus, le TS de l'Alliance (qui est par défaut le TS de la Guilde Maîtresse) est accessible à tous les alliés. Celui-ci mettra a disposition des canaux privés pour chacune des guildes de l'Alliance. Pour plus d'infos reportez-vous à cette section :
http://thedragonfreeze.free.fr/nuke/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=687


Règle 8 :

Les membres de l'Alliance ont le droit d'inviter sur le TS à titre exceptionnel des "membres extérieurs".
En effet, il peut arriver qu'il faille recruter des joueurs externes à l'Alliance dans son groupe de jeu afin de partir pour diverses quêtes, coops ou même parties PvP (GvG, TA, AvA...).
Dans ce cas, l'utilisation du TS étant plus pratique, les alliés peuvent fournir l'accès à ces joueurs sur le TS de l'Alliance.
Cependant, les alliés à l'origine de ces invitations devront préciser à leurs invités d'ajouter "Invité" ou "Guest" derrière leur pseudo TS afin de leur éviter tout kick sauvage par un admin du TS ne prenant pas forcément le temps de savoir qui est "l'intrus"...
Toute utilisation personnelle et abusive du TS de l'Alliance par ces joueurs après ces invitations exceptionnelle sera punie de kick voir de ban.


Règle 9 :


Tous les membres de l'Alliance devront, autant que possible, se tenir au courant des évènements ou changements au sein de l'Alliance par le biais du forum d'Alliance.
Pour plus de simplicité, le forum d'Alliance sera le forum de la Guilde Maitresse (en l'occurrence celui-ci) qui sera mis à jour régulièrement pour signaler chaque évènement ou changement dans l'Alliance. Les sorties PvE ou PvP et les différents events intra-alliance programmés seront signalés à l'avance sur le forum de l'Alliance dans la rubrique "Alliance".
Dans le même ordre d'idée, mais à titre optionnel, il est possible à chaque membre de l'Alliance de se rendre sur le forum de chacune des Guildes alliées afin de se tenir au courant des nouvelles propres à ces dernières. Voici la liste des forums actuellement répertoriés :



Forum des Now

Forum des SE

Forum des LCN


Voilà ! Si chacun de nous respecte la moindre de ces règles à la lettre, l'ambiance devrait rester saine et notre Alliance pourra ainsi avoir de beaux jours devant elle !


A bientôt IG.
Revenir en haut Aller en bas
Yeraziel

Yeraziel


Messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 34
Localisation : La Palud sur verdon

La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire)   La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:22

je précise que chaque menbre ou officier doive lire et approuvé cette chartre sur le fofo officiel de l'alliance.


The Dragon Freeze: tapé sa sur google le site se trouve tout seul
Revenir en haut Aller en bas
katou
Admin
katou


Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 35
Localisation : 04 Valensole - Digne

La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire)   La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:10

Bon pour être franche j'ai pas tout lu, sa me saoule !!!! drunken *Burpss* drunken
En plus les abréviations, c'est mortel. Perso je ne sais pas ce que veulent dirent la plupart !!!!
Dans une VRAI charte il n'y a pas d'abréviation.
Je suis d'accord pour une des seules règles que j'ai lu, sur l'ambiance, c'est parfait pour nous qui avons régulièrement des tensions !!
sunny !! Hum Hum !! flower

Par contre le fait de dire qu'on est d'accord sur leurs forum
(affraid Qui ceci dit en passant est bien fourni mais extrêmement laid, je pari qu'il n'y a que des mecs !!!lol!)
je trouve ça un peu trop formel. Comme l'on dit plusieurs personnes, ce n'est qu'un jeu;
on ne va pas diriger la France queen, ni les USA jocolor, faut peu être pas abuser quand même.
Tant qu'on reste poli et qu'on se respecte, le reste on s'en fou un peu. cat

D'un coter c'est mon opinion. clown

Et d'un autre coter vous n'avez pas demander leurs avis aux membres de la guilde pour l'alliance, ni pour le choix d'être Kurzic ou Luxon. Question

Perso, faudra définir ces termes car je ne sais toujours pas la différence. study

Voila je me suis juste exprimer rendeer, vous n'avez même pas besoin de prendre en compte ce que j'ai dit si vous le souhaiter !!!Like a Star @ heaven



sunny DSL pour tout les Smileys mais je voulais détendre cette atmosphère trop officiel ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin Dahlia




Messages : 41
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 34
Localisation : Réunion

La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire)   La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeLun 8 Sep - 7:35

Je suis tout à fait d'acord avec toi katou, mais en meme temps sans ces règles (meme si elles sont évidentes pour la plupart) on enchainerai probleme sur probleme et je l'ai déja dit ce n'est pas le moment pour les emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescavalierszensuni.1fr1.net/forum.htm
elfia

elfia


Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 36
Localisation : champ ardenne

La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire)   La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:02

[i]Tout a fait d'accord avec Katou pour ce qui concerne notre accord ou non sur leurs forum. Sinon je trouve bien la plus part des règles, en particulier la 2ème règle car je trouve que dire bonjour en se connectant et aurevoir en se deconnectant est très important! voilà c'est tout!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panpan De Normandie

Panpan De Normandie


Messages : 49
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 28
Localisation : Lyon

La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire)   La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:50

Comme les deux ou trois précédent qui ont répondu, je suis tout a fait d'accord avec toi katou^^
Moi aussi je trouve que dire bonjours en arrivant est tres important, et aurevoir aussi mais, perso j'essai de le dire quand je peux
Mais avec mes parents, quand je doit quitter c'est tout de suite, donc parois j'ai pas le temps de dire aurevoir...


PS: T'inquiete pas katou, moi j'ai lus leurs charte en entier, en une semaine^^(une ou deux regles par jours) study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire)   La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chartre de notre nouvelle alliance (Lecture obligatoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre De La Lumiere Blanche :: Les règles :: Les règles dans la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser